Extant

séries syfy
• genre: syfy, mais genre syfy 3000
• format: 41 minutes
• saisons: la saison 1 vient juste de commencer
• diffuseur: CBS
• créateurs: Mickey Fisher


Le délire: Un délire produit par Steven Spielberg, quand même. Et incarné par Halle Berry. Ambiance Hollywood. Mais Hollywood dans le turfu complet. La science-fiction est partout, elle suinte à travers chacun des plans, elle plane de la première à la dernière seconde.. On ne sait plus vraiment où donner de la tête. Y a les astronautes, les satellites, les robots, les gars chelous qui sont morts et qui en fait sont pas vraiment morts, les hallu totales, un quotidien hypra facilité par une technologie méga avancée, y a tout. Halle Berry était seule tout dans l’espace, pendant 13 mois. Elle rentre chez elle après son exil de solitude au milieu des étoiles, retrouve son mec, un scientifique, et son fils Ethan, un putain de robot lol. Mais un robot rien à voir avec le robot classique, un robot humain de fou. Impossible de soupçonner que c’est une machine, impossible. La problématique du mari: développer les robots sur le modèle de son fils. Ca fait flipper ses collègues. La problématique de Halle Berry: comprendre comment elle peut être enceinte après 13 mois solo in space (lol) (cette phase de conception immaculée en orbite m’a mise mal à l’aise de fou). Ce premier épisode est très fouillis, mais aurait pu être bien pire. J’ai pas spécialement hâte du prochain, mais le regarderai sans doute. Les supérieurs de Halle Berry débrief sur son séjour spatial, et s’interrogent sur la disparition de 13 heures complètes de l’enregistrement continu de sa vie là-haut. Y a du chelou qui se trame, clairement une bonne dizaine d’anguilles sous roche. Halle a grossi, mission impossible ses fesses dans sa combi Catwoman, mais est toujours aussi mignonne. Et puis j’aime bien que la série soit un genre majeur aux Etats-Unis, du vrai cinéma.

Pour> ba pour les gars qui ont envie de la regarder lol (et ceux que la science fiction ne dérange pas, et pour les meufs qui ont pris du poids récemment, et pour Booba aussi)
Pas pour> ma mère, j’ai lancé la série avec elle, elle est partie voir Michel Fugain chanter gratos sur la place à la 14ème minute (j’y suis allée aussi, mais après l’épisode quoi)

 

La note: 7/10 sur l’e01

 

 

 

Agathe Auproux –

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s