Under the Dome

séries syfy
• genre: syfy, et drama un peu aussi quand même
• format: 45 minutes
• saisons: saison 2 en cours de diffusion
• diffuseur: CBS
• créateurs: Stephen King (qui a écrit le roman, et le premier épisode)

Le délire: Un délire assez anxiogène. Une petite ville des Etats-Unis, Chester’s Mill, se retrouve enfermée sous une espèce de voute invisible, magnétique, chelou de ouf, et totalement impénétrable. Sous forme d’un immense dôme, elle coupe ses habitants du reste du monde. Impossible de passer de l’autre côté de cette barrière de l’espace, et impossible pour quiconque de l’extérieur d’y pénétrer. Transparente, si par malheur tu conduis ton camion sans pression sur les petites routes aux abords de la ville et que tu t’aventures trop loin, tu risques de mourir en te crashant contre ses parois indestructibles, bonne ambiance. Pour ajouter à l’atmosphère surréaliste, le dôme a des effets imprévisibles sur certains des habitants pris au piège. Il a un côté magique assez flippant, provoque évanouissements, visions, et contrôle des nuées de papillons mignons mais que t’arrives difficilement à trouver mignons car tu sais pas trop ce qu’ils symbolisent. Le dôme, (comme l’anneau unique) a une volonté propre, et s’amuse de ces pauvres Chester’s Milliens prisonniers.
Un héros se détache, il s’appelle Barbie lol (Dale Barbie Barbara exactement, virilité -8000). Il est blond, musclé, on l’aime bien car il n’est pas tout blanc, il porte une part d’ombre et quelques secrets qui arrivent à le rendre intéressant. Y a pas mal de teens aussi, ça c’est cool, d’autant qu’ils jouent un rôle majeur dans le décryptage de la situation. Je regrette qu’on ait pas le regard du reste du monde sur le doss. Genre comment les agences gouvernementales gèrent le délire, ce qui est mis en place pour tenter d’y remédier. On est finalement à huis-clos, et c’est un peu bizarre qu’on ne voie pas plus d’agents ou de journalistes autour du truc. La saison 2 qui a repris fin juin commence fort de fou, genre encore plus de personnages importants meurent que dans Game of Thrones. La série continue donc de surprendre, les épisodes sont chouettes et s’arrêtent évidemment au bon moment. Ca se regarde oklm, quand il fait trop mauvais pour aller se posey au parc (lol, bande de boloss).

Pour> les clients du Dôme (mdr sorry mais c’est qu’il y a un restau qui s’appelle le Dôme à Guéret xD) (la vanne que seule ma famille pourrait comprendre, mais ma famille ne lit pas ce blog) (tant pis lol)
Pas pour> les claustro

La note: 7,8/10

 

 

 

Agathe Auproux –

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s