(Marvel) Agents of SHIELD

actionaventure
• genre: action
• format: 43 minutes
• saisons: 22 épisodes saison 1 / renouvelée pour une saison 2
• diffuseur: ABC
• créateurs: Joss Whedon (le gars de Buffy)

Le délire: Immersion dans l’univers des super-héros de Marvel à travers un prisme assez inédit: celui du SHIELD (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division), l’agence d’espionnage et organisation militaire en charge de contrôler l’activité paranormale sur Terre. On suit les mignons. Durs mais mignons. Quand ils repèrent des anonymes avec des super pouvoirs, ils les appréhendent mais gentiment, pour les aider. Ils ne tuent personne. Le SHIELD c’est la douceur. Dur mais doux. La série nous fait monter à bord du Bus (un avion zinzin de fou) qui transporte l’équipe de l’agent Phil Coulson et compte une nouvelle recrue: Skye, une hacktiviste surdouée au passé trouble. Quand elle devient la star des épisodes c’est un peu relou, je m’en fous perso de qui l’a déposée à l’orphelinat ou je sais plus quoi là, je m’en fous de son enfance, sérieux. Même si ça a un rapport direct avec le SHIELD. Moi je veux voir les gentils combattre les méchants et gagner la partie, je veux des super-héros, je veux l’humanité en péril – mais plus de peur que de mal hein. La série prend une autre dimension quand (sorry, spoilers) on apprend que le SHIELD a été infiltrée dans les plus hautes sphères par une organisation criminelle, qui finira par totalement nécroser l’agence et laissera ses agents restants comme les derniers éléctrons libres oeuvrant pour le maintien de l’ordre. D’ailleurs c’est marrant de voir Robin de How I Met en faire partie, cette boloss. Mon petite frère lit les comics, et apprécie plutot la série. C’est qu’elle vaut sans doute le détour, même si le détour il est petit.

Pour> les gens de l’ombre, qui restent en retrait ou dans les coulisses, dont on ne se souvient jamais du nom et qui pourtant accomplissent de grandes choses et aussi pour les secret spies que j’embrasse d’ailleurs car je sais qu’ils me lisent kiss les gars et aussi pour les Totally Spies lol
Pas pour> ceux qui sont “pas fans”, quoi. genre Ouais nan je suis pas fan fan de l’univers Marvel, je suis pas très super-héros tout ça, mais je comprends que certains soient à fond – allez arrête de casser le tête plz

 

La note: 7,7/10

 

 

 

Agathe Auproux –

Leave a Reply

