The Blacklist

drama/thriller
• genre: drama/thriller
• format: 43 minutes
• saisons: 1 saison de 22 épisodes – série renouvelée
• diffuseur: NBC
• créateurs: Jon Bokenkamp

Le délire: Raymond “Red” Reddington, l’un des criminels les plus wanted ever, se rend de son plein gré au FBI. Curieuse méthode. Au lieu d’être interrogé sous la torture et enfermé à vie, Red passera une espèce de deal avec le FBI: les aider à capturer les personnages les plus dangereux et hors la loi du pays – en échange d’une immunité totale. Difficile de ne pas réfléchir à une telle proposition. D’autant que Red, incarné à la perfection de ouf par James Spader ❤ brille par son esprit et impressionne par ses ressources inépuisables. Il appâte le FBI avec l’histoire d’une liste, la Blacklist, qu’il a constituée au fil de sa très longue carrière en plein côté obscur y annotant le nom et les crimes des pires gars mais des meilleurs pires gars, si forts qu’inconnus par les gouvernements et organisations internationales. Sa seule exigence? Ne traiter qu’avec un seul agent, Elizabeth Keen. Cette jeune profileuse se souviendra assurément toute sa vie de son premier jour en fonction. S’en suit alors une relation incroyablement ambigue entre les deux personnages, une espèce de guerre psychologique haletante. Au fil des épisodes, la tension s’intensifie et les enjeux dépassent la sécurité nationale pour s’immiscer dans l’intimité même de Keen dont la vie est bouleversée. J’ai commencé cette série avec ma maman qui a adoré de fou, si bien qu’on se faisait des soirées à ne pouvoir s’arrêter incapable de résister au suspens. Bien qu’elle soit plus fouillis en fin de saison (on s’y perd un peu j’avoue lol trop de mystères et tout), j’attends la saison 2, j’attends le retour de James Spader sur mon tit écran qu’il irradie par sa justesse et son intelligence. Jlm.

Pour> les bad boyz qu’on est obligé de bien aimer tellement ils sont trop intelligents et pour tout ceux qui ont du temps ce prochain mois car ils matent pas la coupe du monde et aussi pour tout ceux qui ont une maman
Pas pour> les tocardos qui supportent pas les séries de plus de 25 minutes et qui sont jaloux des bad boyz au collège du coup ils les laissent pas copier sur eux sauf que en vrai ils en ont pas besoin juste ils ont la flemme!!!!

La note: 9,2/10

Agathe Auproux –

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s