Shameless (US)

séries dramalol
• genre: dramalol
• format: 50 minutes
• saisons: saison 4 terminée / saison 5 pour 2015
• diffuseur: Showtime
• créateurs: Paul Abbott

Le délire: Le quotidien d’une famille américaine vivant dans les quartiers pauvres de la banlieue sud de Chicago. Frank Gallagher, le père, est un alcoolique irresponsable amateur de la moindre substance illicite qui doit s’occuper seul de ses 6 enfants. En réalité c’est plutôt Fiona la grande soeur qui s’occupe de Lip, Ian, Debbie, Carl, et Liam avec l’aide de ses potes Veronica et Kev qui habitent en face. Est dépeinte une vie de débrouille, de galère, dans une réalité parfois très dure toujours servie très crue. Mais aussi pleine d’amour!! Je suis d’ailleurs tombée amoureuse de Fiona dès le départ, puis de Lip au fil des saisons. On s’attache intimement aux personnages, on déteste avec eux ce père qui rend leur vie misérable tout en ayant pitié, et envie qu’il s’en sorte. On admire leur courage, leur intelligence, on s’amuse de leurs relations intimes et fraternelles, on a envie de se faire une place autour de la table de la cuisine pour le diner et de déconner avec eux. Ils n’ont rien mais ils sont cool, vraiment, ils ne s’assoient pas au fond du bus pour aller à l’école parce qu’ils savent que c’est les boloss qui font ça. Ils mènent leur vie comme ils le peuvent, parfois forcés à sortir des limites de la légalité, souvent dangereusement. Je trouve la version américaine meilleure que la version anglaise, fait assez rare pour être mentionné. J’ai envie de remater les 4 saisons. 

Pour > Les enfants d’alcooliques, les alcooliques, les anciens alcooliques, ceux qui ne boivent pas d’alcool, ceux qui ne boivent que du Pulco, la team Coca Zéro, ceux qui préfèrent le Nestea à l’Ice Tea (ça me dégoute de fou mais j’ai bien peur que ça existe) bref allez c’est pour tout le monde

Pas pour > Les boloss qui se trouvent trop cool et rigolent trop fort quand ils s’assoient au fond du bus pour aller à la piscine please (cours d’EPS)

 

La note: 10/10

 

(le trailer est tout ripou, regardez plutot le premier épisode)

 

 

Agathe Auproux –

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s